Le choix de projets innovants et concrets

Pour atteindre ses objectifs, Femmes au-delà des mers s’engage dans des projets innovants et concrets. Très active, notre association participe à de nombreux événements tout au long de l’année pour faire connaître son travail, mettre en place de nouvelles collaborations, nouer de nouveaux partenariats.

La présidente de Femmes au-delà des mers, Gisèle Bourquin, discute et rit avec d’autres femmes au salon du livre 2012.Femmes au-delà des Mers est une aventure humaine ancrée dans l’Outre-Mer. Créée en 2007 par Gisèle Bourquin, notre association concentre son action sur un projet d’envergure, Mémoire et Patrimoines, qui vise à révéler le patrimoine matériel et immatériel des collectivités d’Outre-mer. Concrètement, ce projet innovant se décline en deux volets principaux :

  • la valorisation de l’apport des femmes d’Outre-mer dans l’évolution de notre société, principalement à travers le projet « Portraits de femmes » ;
  • la promotion des cultures ultramarines avec le projet « Patrimoine Unique et Privé ».

Manifestations et partenariats

Femmes au-delà des mers participe activement et tout au long de l’année à de nombreuses manifestations : colloques, rencontres avec les structures publiques ou privées et les personnes qui agissent dans les domaines d’intérêt de notre association, expositions, etc. Enfin, Femmes au-delà des mers organise et entretient des partenariats et des collaborations de qualité avec des organismes concernés par les projets mis en œuvre et les résultats obtenus.
Participez à la promotion des richesses, savoirs matériels et immatériels des territoires d’Outre-mer. Vous pouvez vous rendre utile de différentes façons (don, bénévolat, adhésion). N’hésitez pas à nous contacter.