muriel-wiltord-latamie

Muriel WILTORD-LATAMIE

« Une femme au carrefour de quatre cultures »

Entretien et portrait par Claude Bagoë-Diane

Une antenne martiniquaise dans le ciel New-Yorkais :

C’est au 29ème étage du 825rd Avenue à NY que se sont installés les bureaux du Comité Martiniquais du Tourisme, en anglais Martinique Promotion Bureau.

Emanation du Conseil Régional de la Martinique, passerelle avancée des caraïbes francophones en terre américaine, le CMT est en charge de la promotion du tourisme et d’échanges culturels entre la Martinique et l’Amérique du Nord.

Muriel Wiltord-Latamie, Martiniquaise, anthropologue, directrice du CMT Amériques nous accorde une interview où il est question des missions d’échanges du bureau, de diffusions culturelles et artistiques et surtout de l’intérêt particulier que porte les intellectuels African Americans aux cultures francophones des Caraïbes et tout particulièrement à nos auteurs et artistes.

Muriel Wiltord-Latamie : Une femme au carrefour de quatre cultures :

Pour Femmes au-delà des Mers, Muriel brosse d’une belle voix chaude son parcours de vie. Enfance africaine, découverte de la Martinique au moment de l’adolescence, décision de s’installer à New York à l’âge adulte… Une femme au carrefour de quatre cultures : l’africaine, la française, la caribéenne et depuis 20 ans la nord-américaine.

Femme au-delà des mers, s’il en est, elle se dit dans les propos recueillis ici «assise entre quatre chaises ». En tout cas, elle y cherche sa juste place dans un subtil équilibre.
FAM. Ecoutez bien, c’est l’histoire du monde contemporain !

Muriel Wiltord-Latamie, directrice du Comité Martiniquais du Tourisme(CMT) Amériques, le 30 avril 2012 dans les bureaux de NY.

  Crédit photos CMT

Interview : 14’58

Remerciements à Muriel Wiltord-Latamie et à son équipe du bureau du CMT à New York  http://www.martinique.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*