Patrimoine unique et privé : appel à contributions


génériques-travailNous recherchons des documents originaux, qui permettent d’appréhender au plus près les richesses du patrimoine de l’Outre-mer. Brochures, dédicaces, manuscrits, œuvres d’art, créations, photos, textes inédits… Si vous possédez de tels trésors, vous souhaitez certainement les faire connaître et éviter qu'ils ne se perdent. Contactez-nous !

 

Lancé en 2013, dans le cadre du 10ème anniversaire de La Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, pour marquer le centenaire de la naissance d'Aimé Césaire, cet appel à contributions est l'une des premières concrétisations de notre projet Patrimoine unique et privé.
Nous projetons de rassembler des archives uniques et privées sur le thème :

« Un siècle autour d’Aimé Césaire »

Ceci n’est évidemment qu’un premier appel pour la constitution d’un large fonds documentaire ouvrant le regard sur un pan essentiel de la culture ultramarine, issu de la sphère privée et conservé dans des foyers.

Si vous souhaitez contribuer à cette vaste opération en apportant vos compétences ou vos documents n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook ou via le formulaire de contact.