Rencontre avec une délégation de néo-calédoniennes

Femmes au-delà des mers a  le plaisir  de vous convier à  une rencontre  avec une  délégation de néo-calédoniennes en mission d’expertise en métropole.

Le nombre de places étant limité , nous vous remercions de répondre  à femmesaudeladesmers@gmail.com par retour si possible et avant le 31 mai.

Objectifs de la mission de la délégation :

L’ONG Femme Pays-NCK a vu le jour, le 8 mars 2018, c’est la première fois dans son histoire que la Nouvelle-Calédonie compte dans son réseau associatif, une ONG.

Cette ONG a pour buts :

  • la lutte pour les droits des femmes et l’égalité homme-femme
  • le développement de l’art et de la culture
  • la lutte contre toutes formes de discrimination à l’égard des femmes l’autonomisation des femmes par la mise en place d’une banque de l’économie sociale et solidaire des femmes (BESF).

L’objectif est également de rencontrer des associations de femmes ou des spécialistes de la condition féminine afin d’échanger les expériences sur les outils, les formations et pour renforcer. La capacité des femmes à se mobiliser dans leurs ONG pour la cause des femmes.

Mme Dewe Gorodey , ministre de la culture, de la condition féminine et de la citoyenneté et son cabinet représentés par Mme Astrid Gopoea (Cheffe de cabinet) et Mme Ludmila Sione (Collaboratrice en charge de la citoyenneté) ont sélectionné plusieurs femmes avec des profils et des potentialités variés.

La délégation est composée de femmes des milieux associatif, artistique et artisanal engagées dans la lutte pour l’égalité homme -femme et de défense des droits des femmes.

Mettre à profit des savoirs et expertises multiculturelles de femmes originaires d’Outre-mer et au-delà pour éclairer la société.

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 03/04/2018
18 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
Association Femmes au-delà des mers