La conférence « La femme polynésienne : entre mythes et clichés quelles réalités ? » aura lieu le vendredi 25 novembre à la maison des associations du 16ème arrondissement à Paris.
Pour sa prochaine conférence, Femmes au-delà des mers célèbre la femme polynésienne par la voix de Maina Sage, députée de Polynésie française. Véritable mythe qui fascine le monde depuis des siècles, la femme polynésienne reste finalement peu connue. Elle a pourtant toujours joué un rôle clé au sein des sociétés insulaires qui composent l’archipel en préservant et en transmettant des savoirs ancestraux.
Cette conférence sera l’occasion de situer la Polynésie française, de décrire ses caractéristiques et de s’intéresser à la place de la femme dans la société polynésienne.
Une large place laissée aux échanges avec le public
Maina Sage est une femme engagée. Consultante en communication, femme politique, elle s’est beaucoup impliquée dans le secteur associatif, pour l’éducation populaire et contre les violences faites aux femmes. Elle partagera son regard sur la femme polynésienne et apportera son éclairage.
Nous vous invitons à venir nombreux le vendredi 25 novembre 2016 à 18h30 au siège de l’association : 14, avenue René Boylesve 75016 PARIS. Une large place sera laissée aux échanges avec le public qui se poursuivront autour d’un verre.
Merci de confirmer votre présence à : femmesaudeladesmers@gmail.com
Date / Heure
Date(s) - 25/11/2016
18 h 30 min - 23 h 30 min
Emplacement
Maison Des Associations du 16ème arrondissement