Nos « portraiturées » évoluent !

portrait de Christiane Falgayrettes LeveauLors d’une interview vidéo réalisée par FAM, Christiane Falgayrettes Leveau, présidente de la fondation Dapper évoquait déjà les actions hors les murs effectuées par le musée au Sénégal. et dans la Caraïbe .
La Fondation Clément s’est associée à la Fondation Dapper pour ouvrir ses portes à l’exceptionnelle créativité d’artistes qui, hier comme aujourd’hui, témoignent de la richesse d’une Afrique plurielle. Jamais la Martinique, ni même plus largement la Caraïbe, n’ont auparavant accueilli une manifestation de ce type et de cette envergure. Cette exposition dont Christiane Falgayrettes-Leveau est la commissaire se tient à la fondation Clément au François en Martinique jusqu’au 6 mai 2018.
Femmes au-delà des Mers partage très intimement l’approche des fondations Dapper et Clément qui consiste à préserver, faire connaître et encourager le développement du patrimoine artistique en croisant à la fois art contemporain et art ancestral.
Femmes au delà des Mers rend hommage au travail accompli
video de FAM : http://www.femmesaudeladesmers.fr/portraits-de-femmes/ameriques/christiane-falgayrettes-leveau-3126
Lien sur : http://www.fondation-clement.org/Decouvrir-les-expositions/AFRIQUES-Artistes-d-hier-et-d-aujourd-hui-Exposition-Collective