Journée de la femme 2015 : Des femmes de caractère reçues au Ministère des Outre-mer

Le 6 mars dernier, la Ministre des Outre-mer, Mme George Pau-Langevin a célébré la journée internationale des droits des femmes 2015 en conviant 15 femmes originaires de l’Outre-mer aux parcours diversifiés parfois originaux mais toutes représentant la réussite et la fierté de leurs racines.

Dans une ambiance harmonieuse ces femmes (chanteuse, actrice, danseuse, chef d’entreprise, première femme chauffeur de poids-lourds, sportive de haut niveau, etc)  ont échangé sur leurs expériences pour témoigner de la vitalité et des atouts de l’Outre-mer à l’international et dans des secteurs les plus variés.

Lors de cette soirée animée par Sébastien Folin, les débats et les animations dans une volonté d’échange et de partage ont mis en lumière des femmes de talents dont l’action  participe à enrichir notre société.

MOM 2015

Une réflexion au sujet de « Journée de la femme 2015 : Des femmes de caractère reçues au Ministère des Outre-mer »

  1. Diouf Niokhobaye

    Bonjour Mesdames Messieurs, par cette présente, nous venons porter à votre connaissance que le 06 Mars 2015 s’est tenue à l’hôtel NGOR JAARAM à Dakar l’Assemblée Générale Constitutive de l’organisation Homme pour la Défense des Droits des Femmes et des Filles au Sénégal et en Afrique (HOM-DEDFF) sur appui conceptuel et technique du bureau régional de l’Afrique de l’ouest et du centre de ONUFEMMES à Dakar.

    Cette initiative est née de la volonté d’hommes de toutes les couches et sensibilités sociales (Profs d’Université, Avocats, Consultants en Genre, Administrateurs D’ONG, Paysans, ouvriers, Chefs religieux etc); qui ont accompagné les femmes dans leur combat pour le respect de leurs droits depuis quatre décennies. Mais ayant constaté que le respect des droits des femmes avancent à petit pas. Ils ont décidé de mettre en place cette organisation pour booster l’élan de respect des droits des femmes et filles, en parlant à d’autres hommes des problèmes relatifs aux femmes et filles du continent africain.

    Pour des soucis de rendre l’assemblée plus globale, des délégués étaient venus des 14 régions du Sénégal et de certains pays africains et était présidée par Madame Mariama Sarr Ministre de la Femmes et de la Famille et de Madame Joséphine Odera Directrice régionale de onufemmes à Dakar ainsi que Son Excellence l’Ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal. Il y’avait également les soutiens téléphoniques de l’Ambassadeur de la France au Sénégal et du Chef de Délégation de l’Union Européenne au Sénégal. Toute la presse sénégalaise était également présente pour couvrir cet événement grandiose.

    Nous venons 5 mois après les conclusions de l’AGC, de recevoir notre RÉCÉPISSÉ d’enregistrement du Ministère de l’Intérieur nous permettant de travailler légalement pour apporter notre contribution de façon significative au respect des droits des femmes et des filles au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

    BIEN CORDIALEMENT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*